ENZAQ LTD, LA VIE DE LA MER              

 

(64) 3 578 3340   

   

       

-------------------------------------------------------

drop down menu by Css3Menu.com

L'HISTOIRE D'ENZAQ

 L'Histoire d'Enzaq      A propos du Dr Orville H.Miller  

Les années 60

Tout a commencé début 1967 lorsque le Dr Orville H Miller a  commencé l'Histoire de l'Aquaculture  que Dick DORST a par la suite implantée dans la région de Marlborough.  Le Dr Miller était professeur de Chimie Pharmaceutique à l'Université de Californie du Sud et a  toujours porté un intérêt soutenu à l'étude des aliments naturels et de leur effet pour maintenir un corps sain.

Il s'est particulièrement intéressé aux hydrates de carbone complexes trouvés dans certains animaux comme les reptiles,les requins,et les moules.Durant sa recherche personnelle pour évaluer en laboratoire ces aliments naturels et poudres  ,il a trouvé que les facteurs nutritifs clés sont les Mucopolysaccharides (aujourd'hui appelés les glycosaminoglycanes).

Le Dr Miller a découvert que les Mucopolysaccharides jouent un rôle primordial dans l'intégrité structurelle et fonctionnelle des tissus corporels et des organes,ils aident à moduler les  fluides et déclinent finalement avec l'âge.Le Dr Miller a pensé que ces hydrates de carbone pourraient être un jour appelés"essentiels"  de la même manière que les sciences  de la  nutrition voient les vitamines essentielles et les acides aminés.

Entre 1968 et 1970,le Dr Victor L Loosanoff,qui a été pendant trente ans  un directeur du Laboratoire de Recherche sur les coquillages à Milford,dans le Connecticut,a financé et  dirigé des scientifiques de l'Aquaculture  et a testé des spécimens de moules du monde entier.Ils ont déterminé que la Perna de Nouvelle-Zélande pourrait être une source idéale de Mucopolysaccharides,ainsi que d'acides gras polyinsaturés bioactifs spécifiques aux moules,les huiles oméga-3 d'origine marine.

Les années 70

Au début des années 1970,le  Dr Loosanoff a aidé à créer les nurseries de moules aux orles verts dans les eaux non polluées et protégées de la belle région de Marlborough Sounds. Du fait du développement de cette Aquaculture,la moule aux orles verts a été introduite comme produit alimentaire sain et  la société Aquaculture Inc s'est créée en Californie.Aquaculture Inc a été initialement le premier producteur de poudre de moules aux orles verts utilisant la Perna Canaliculus de Nouvelle-Zélande.

Les années  80

En 1985 ,une nouvelle société a été fondée par  Dick Dorst, Enzaq Aquaculture, Ltd. Celle-ci a été développée pour améliorer les méthodes de traitement des moules pour l'obtention d'une poudre à haute qualité constante. De nouveaux systèmes ont été développés pour décoquiller les chairs des moules  et les transformer rapidement en poudre de moule s de haute qualité,qui s'appellent le processus Enzaq(maintenant connu sous le nom de Processus de Déshydratation Rapide Enzaq).Ce processus  en une seule étape courte élimine de nombreuses étapes d'exposition à la chaleur et à l'air de  la lyophylisation traditionnelle qui dégrade les éléments nutritifs  souhaitables.

Les années  90

Une nouvelle usine a été construite en  1996 à Blenheim, Marlborough, Nouvelle-Zélande,qui  a incorporé la technologie qui  avait été développée 10 années auparavant.  La Poudre de Moules d'Enzaq était et est toujours produite  dans le cadre d'un Programme de Gestion du Risque  (PGDR) règlementé par des inspections gouvernementales strictes de MAF, NZFSA, USFDA, et les certificats de l'UE utilisant les méthodes modernes HACCP .Ces normes dépassent  le Guide des Bonnes Pratiques de Fabrication(BPF).

Les années  2000

Depuis 2005, la production a été systématiquement testée  pour sa bioactivité anti-inflammatoire par le Groupe de Recherche en  Bioactivité à l'Ecole de Médecine de Wellington pour assurer la plus haute qualité constante dans cette industrie.

 

 

ACCUEIL I  RETOUR HAUT DE PAGE  I   PLAN DU SITE

© Copyright 2014 Enzaq Aquaculture LTD,TOUS DROITS  RESERVES

 

                      CONTACTEZ NOUS

 

 

(64) 3 578 3340

14 Bristol St, Blenheim

(64) 3 578 3360 FAX

 

Nouvelle Zélande

peter@enzaq.com